Les palmiers sont des plantes qui apprécient la fertilisation régulière de leur sol. En cas de manque, il est prossible qu’une carence apparaisse. Dans bien des cas, c’est le feuillage qui est touché. Les feuilles deviennent entièrement ou partiellement jaunes. Il faut donc apporter un engrais bien formulé pour que sa plante retrouve toute sa beauté et une croissance soutenue. Après lecture de cet article, vous saurez quel engrais pour un palmier qui jaunit choisir.
Que faire si palmier à des feuilles jaunes ?
Tout d’abord, il est probable que le problème soit lié à un manque de nutriments. Et vous arriverez à corriger ce problème en apportant une engrais adapté pour le palmier.
Mais il est parfois possible que le jaunissement des feuilles d’un palmier soit lié à un autre problème de culture ou que cela soit seulement un phénomène naturel. Car les feuilles finissent toujours par jaunir, puis mourrir. Nous vous invitons à lire cet article pour en savoir davantage.
Quel engrais choisir ?
Les palmiers sont des plantes qui apprécient la fertilisation et qui répondent bien aux apports d’engrais. Plusieurs engrais peuvent être utilisés pour que votre palmiers ait des feuilles bien vertes. Choisissez une formule complète qui apporte une bonne quantité d’azote et de potassium. Les engrais pour palmiers doivent aussi contenir des oligoéléments.
Engrais organique pour palmiers
Si vous êtes intéressé par le recyclage, vous pouvez apporter du paillis à la base de la plante. Mais il faudra plusieurs mois pour que la plante retrouve un aspect normal. Car la matière organique doit être minéralisée par la faune et la flore microbienne du sol.
Enfin, vous pouvez aussi produire votre propre engrais à base d’urine. Bien que cela puisse paraître étrange, l’urine est l’un des meilleurs engrais qu’il soit. De plus, nous en produisons nous même tous les jours. L’urine contient entre 3 et 7 grammes d’azote par litre. Et bien d’autres sels minéraux que votre palmier assimilera. Mais il est important de la diluer suffisamment pour ne pas causer de brulure des racines. Un litre d’urine doit être complété par 10 litres d’eau. Ce mélange est directement apporté aux plantes en pot ou cultivées en pleine terre.
Engrais chimiques pour palmiers
Les engrais chimiques sont très efficaces. Mais il convient d’indiquer qu’ils ne prennent pas soin de la vie microbienne du sol. Apportés en excès, il peuvent aussi polluer les sols et la nappe phréatique. Il convient de respecter les dosages.