Cordyline sellowiana est une espèce originaire d’Argentine, du Brésil et de Bolivie. L’espèce était nommé auparavant Cordyline dracaenoides. Il s’agit de l’unique membre du genre Cordyline que l’on retrouve sur le continent américain.
Cordyline sellowiana se multiplie facilement par semis. Les graines germent facilement et les plantules poussent rapidement. En quelques mois, les jeunes plants sont assez forts et l’on peut les planter en pleine terre dès leur seconde année. La croissance est rapide. En 5 ans de culture, on obtient un sujet qui mesure entre 1,5 et 2 mètres de hauteur. Après la floraison, il est commun que la plante se ramifie. Ensuite, la croissance se ralentie.
L’espèce pousse dans des régions où les températures hivernales négatives sont fréquentes. On peut donc cultiver cette espèce sous un climat tempéré. Dans le Var, une plante a parfaitement supporté des températures minimales jusqu’à -7°C. Mais les nuits froides étaient suivies par des journées où le mercure remonte au-dessus de zéro.